Le saint coran

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Lecture du saint Coran cliquer ici

Le Saint Coran est une compilation des révélations verbales donnée au Prophète Muhammad (PSL) sur une période de plus de vingt-deux (22 ) ans. Le Coran est le livre sacré ou les Saintes Ecritures des musulmans. Il prévoit pour eux, la loi et les commandements, codes pour leur situation sociale et comportement moral, et contient une vaste philosophie religieuse. La langue du Coran est l'arabe.

Outre son nom propre, le Coran est également connu par les noms suivants:al Kitab le livre;al Furqan la Discriminante: al Dhikr l'Exposition; al Bayan l'explication; al Burhan l'argument; al Haqq la vérité; al Tanzil la Révélation; al Hikmat la sagesse; al Huda le Guide; al Hukm le jugement; al Mau'izah l'admonition; al Rahmat la miséricorde; al-Noor La lumière; al-Rooh le mot

Sourates et versets

Le saint Coran est composé de 114 Sourates ou chapitres et chaque chapitre comprend les Ayat ou versets. Il y a au total 6,348 versets dans le Coran. Les Sourates sont de diverses longueurs, certains comprenant quelques lignes tandis que les autres exécuter pour de nombreuses pages. Sourate al Baqarah (Ch. 2 ) est la plus longue chapitre comprenant 287 versets ,et sourate al Kauthar( Ch. 108) est la plus courte avec seulement quatre versets y compris la tasmia.

Les textes du Saint Coran demeurent inchanger depuis plus de 1400 ans. Des millions de copies du Coran circulant dans le monde aujourd'hui, mais sont tous identiques à une simple lettre. Et ce n'est pas étonnant puisque Dieu dit dans le Coran que lui-même sera gardien de ce livre:

"C'est sûrement nous qui ont révélé l'Exposition, et c'est sûrement nous qui sont ses gardiens" ( 15:10)

Que contient le saint Coran ?

Pour les musulmans, le Coran est la parole de Dieu et contient toute orientation pour l'humanité. Beaucoup de versets du Coran sont au sujet de Dieu, ses attributs et sa relation avec les hommes . Mais il contient aussi des directives pour ses adeptes, des comptes historiques de certains prophètes et les peuples, d'arguments pour l'acceptation de Muhammad (psl) comme un véritable prophète et une bonne nouvelle pour les croyants et avertissements pour les mécréants. Généralement parlant, le contenu du Saint Coran se répartissent en cinq catégories principales :

  1. Nature du monde spirituel
  2. La Loi et les Commandements
  3. Comptes Historiques
  4. La Sagesse
  5. Les Prophéties

 Retour en Haut